
MIPIM 2025 : les élus face aux défis urbains
Rendez-vous incontournable des acteurs de l'immobilier, l'édition du MIPIM 2025 a permis de faire le point sur les grands défis urbains.
Rendez-vous incontournable des acteurs de l'immobilier, l'édition du MIPIM 2025 a permis de faire le point sur les grands défis urbains.
Alors que les citoyens de l'Union ont de plus en plus de mal à se loger, les maires de dix grandes villes européennes se mobilisent.
Bernard Devert, fondateur d’Habitat et Humanisme, lutte contre l’exclusion et l’isolement à travers une approche solidaire du logement.
Les espaces inexploités en sous-sol de certaines typologies de maisons des années 1970 offrent de vraies opportunités de valorisation.
Nora Segaud-Labidi, adjointe au maire d’Annecy, détaille les initiatives mises en place pour répondre à la crise du logement.
Crise du logement : entretien avec le maire de Laval, Florian Bercault, qui plaide pour une meilleure synergie entre pouvoir local et national.
Dans les grandes villes, un nombre toujours plus important de parkings et de places de stationnement restent inoccupés. Alors que le foncier disponible devient rare, ces vastes espaces peuvent être affectés à d’autres usages. Tour d’horizon des possibilités.
Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…