Facebook va consacrer un milliard de dollars pour faciliter l’accès au logement en Californie
Le marché de l’immobilier est particulièrement tendu en Californie où les géants de la Tech ont installé leurs bureaux. Même les ménages aux revenus convenables ont parfois du mal à se loger. Facebook a ainsi décidé de débloquer un milliard de dollars au cours des dix prochaines années pour favoriser la création de nouveaux logements, seul ou à travers des partenariats.
Facebook a annoncé mardi 22 octobre avoir décidé de consacrer un milliard de dollars (environ 900 000 euros) au cours des dix prochaines années pour lutter contre les problèmes de logement en Californie. Le géant américain veut utiliser cette somme pour construire lui-même des appartements aux tarifs abordables, financer des projets ou nouer des partenariats. Le marché immobilier local est en effet tellement tendu dans la région que même les Américains aux revenus confortables ont du mal à se loger.
Des programmes immobiliers pour les sans-abri
Dans son communiqué, le réseau social explique ainsi que pour un ménage de San Francisco, à une quarantaine de kilomètres de son siège social de Menlo Park, un revenu annuel de 100 000 dollars (environ 90 000 euros) est considéré comme faible. L’entreprise souhaite donc contribuer à la création de 20 000 logements afin de venir en aide aux « professions essentielles ».
L’objectif de Facebook est de permettre aux « enseignants, infirmiers et secouristes de vivre plus près des communautés qui comptent sur eux ». La firme prévoit de répartir son investissement décennal d’un milliard de dollars dans différentes opérations. Parmi elles, des programmes immobiliers pour les sans-abri de la baie de San Francisco ou encore le don d’un terrain constructible à Menlo Park.
Une alliance pour des « solutions créatives »
350 millions de dollars sont aussi prévus pour renforcer l’efficacité des initiatives programmées tout au long de la décennie à venir et pour lancer des projets dans d’autres régions où Facebook possède des bureaux. Pour un plus grand impact, la société espère voir « les entreprises, les communautés, les organisations à but non-lucratif et les autorités locales trouver ensemble des solutions créatives ».
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Source : https://newsroom.fb.com/news/2019/10/facebook-commits-1-billion-to-address-housing-affordability/
Crédit photo : Pixabay / Free-Photos