Publié le 21.07.19 - Temps de lecture : < 1 minute

Lutte contre les îlots de chaleur, parmi les grands chantiers des villes moyennes

La fédération des villes de France, qui rassemble les villes moyennes, est au centre de l’action Cœur de ville. Une initiative qui, en revitalisant les centres-villes grâce notamment à la rénovation urbaine et énergétique, va dans le sens de la ville durable. Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de cette fédération, nous parle des enjeux de cette opération et des grands chantiers de la transition écologique, que sont l’étalement urbain, la lutte contre les îlots de chaleur ou encore la réduction des gaz à effet de serre.

 

La revitalisation des centres-villes de villes moyennes est au coeur de l’actualité. Pouvez-vous nous parler de l’opération Coeur de ville ?

Comment concilier mobilité en ville et réduction des gaz à effets de serre ?

Lutte contre les îlots de chaleur : des solutions ?

Comment la question de l’étalement urbain est-elle traitée par les villes moyennes ?

Réduction de l’étalement urbain, régénération urbaine, réduction des GES, attractivité… les partenaires privés sont-ils apporteurs de solution pour répondre à toutes ces injonctions ?

Envies de ville : des solutions pour nos territoires

Envies de ville, plateforme de solutions pour nos territoires, propose aux collectivités et à tous les acteurs de la ville des réponses concrètes et inspirantes, à la fois durables, responsables et à l’écoute de l’ensemble des citoyens. Chaque semaine, Envies de ville donne la parole à des experts, rencontre des élus et décideurs du territoire autour des enjeux clés liés à l’aménagement et à l’avenir de la ville, afin d’offrir des solutions à tous ceux qui “font” l’espace urbain : décideurs politiques, urbanistes, étudiant, citoyens…

✉️ Je m’inscris à la newsletter